VU POUR VOUS : Curiosités, insolite, voire un peu CRAD ! ! !
le 30 / 05 / 2016 à 00:00
VU POUR VOUS : Curiosités, insolite, voire un peu CRAD ! ! !
Comme expliqué dans notre mail du 27 mai dernier ( à la suite de l'inquiétude de certains d' entre vous) nous sommes partis tous les 5 faire un grand voyage
Nous vous faisons parvenir ce billet quelque peu insolite
des images POUR LE MOINS CURIEUSES, INSOLITES, INATTENDUES, CERTAINES UN PEU DISONS ..............''CRADS''
- 01 - LA SOUPE DE CHIEN EN CORÉE :
Ce plat, appelé boshintang (soupe de santé), est très apprécié des Nord-Coréens. Dégustée clandestinement en Corée du Sud, la soupe de chien est devenue un repas de luxe en Corée du Nord. En même temps, tout repas est un luxe en Corée du Nord.

- 02 - LA SOUPE DE TORTUE À SHANGHAI :
En Chine : un des plats les plus originaux du pays reste la soupe de tortue. On peut également trouver de la soupe de carapace molle. Mais on perd le croustillant.
- 03 - LA DÉGUSTATION D' INSECTES à Khao San Road, Bangkok, Thaïlande :
Les insectes sont paraît-il excellents pour la santé. Par contre, choisissez des bestioles dodues si vous êtes une famille de quatre. "Y'a plus de blanc?... Je vais prendre une cuisse, alors…", "Il faut le finir ce gigot de mouche, c'est pas bon réchauffé!"
- 04 - LE HAGGIS ÉCOSSAIS :
Du bon plat comme on en fait plus. Pour faire court : c'est de la panse de brebis farcie. Et si ça vous donne envie, on vous conseille de consulter d'urgence.
- 05 - CERVELLES DE SINGE :
:Plat favoris des Chinois, elles sont soit cuisinées ou servies crues. La tradition dit que la meilleure façon de consommer ces cervelles de singe est de les manger pendant qu'elles sont encore vivantes !
- 06 - LA SOUPE DE SERPENT AVEC BILE DU FOIE ET SPERME :
On tue le reptile devant vous, puis on recueille son sang, son venin, sa bile du foie, et son sperme que l'on sert dans de petits verres à digestif. La chair blanche du serpent se déguste en soupe. On dit que ce mets consommé notamment sur les marchés de nuit de Taiwan présente de nombreuses vertus !
- 07 - CAFARD GRILLÉS :
Sans commentaire ! ! !
- 08 - PANOPE DU PACIFIQUE :
Au Japon on adore ça cru , en sashimi ... C'est le plus gros bivalve fouisseur du monde ... tout de suite ça impose le respect. Et on sait bien ce que vous vous dites : ça ressemble à un appareil reproducteur masculin (une bite donc pour ceux qui ne suivraient pas) d'éléphant.
- 09 - LES TARENTULES FRITES DU CAMBODGE :
Croustillantes collations à huit pattes sont notamment la spécialité d'un village de la région de Skuon au Cambodge. Les tarentules sont frites dans l'huile et l'ail, avant d'être trempées dans le jus de citron vert et la sauce au poivre. Tout se mange mais préférez la tête et l'abdomen aux pattes pour un meilleur goût. Miam !
- 10 - SINGE BOUCANÉ :
Au Congo, on mange du singe boucané aux arachides. La manière la plus sympathique finalement de consommer de la viande de nos cousins. Car en Asie, c'est nettement plus cruel : âmes sensibles s'abstenir : ne lisez pas les lignes qui suivent ! Présentez un singe vivant dans une cage sous la table. Disposez sa tête, tapez dessus avec un marteau de façon à rendre le singe inconscient. Scalpez la tête puis ouvrez le crâne pour accéder à la cervelle : c'est prêt !
- 11 - LE BALUT : UN FŒTUS DE CANARD :Très apprécié aux Philippines, en Chine, au Cambodge et au Vietnam, le balut est un embryon de canard développé mais encore dans son œuf que l'on va bouillir avec du vinaigre et du sel avant de le peler et de le déguster d'une bouchée. Une tête, un bec, des pattes et des plumes, un cordon ombilical... tout y est ! Un amuse-gueule à servir avec une bonne bière !
- 12 - LA ROUSSETTE, CE DÉLICIEUX VAMPIRE :
Aux Seychelles ou encore à Madagascar, certains locaux raffolent des vampires. Pas de Dracula ou Nosferatu, mais de la roussette, une chauve-souris géante qui se déguste en civet. Exclusivement frugivore, elle a un goût de gibier.
- 13 - LES TESTICULES DE TAUREAU :
Dans les bars à tapas espagnols, on déguste, du fromage, du jambon, des fruits de mer et... des testicules de taureaux ! Les criadillas se préparent généralement avec du sel, du poivre, de la chapelure et un peu de piment. Faites frire le tout, servez ! Aux Etats-Unis, on appelle ce mets délicat « rocky moutain oysters », les huîtres de montagnes Rocheuses.
- 14 - LE VERS DE COCOTIER :
Les cacahuètes ? C'est ringard ! Pour un apéro réussi, rien de tel que des vers à soie grillés ! Répandu en Asie et notamment en Malaisie, ce mets raffiné au goût de noisette est riche en protéines, faible en gras et contient des acides gras essentiels. Le bonheur !
NOUS EN AVONS ENCORE PLEIN PLEIN D' AUTRES ! MAIS IL NOUS SEMBLE AVEC FANNY QUE C' EST DÉJÀ PAS MAL !!!
Bonne lecture et bon appétit ! ! !
LAISSEZ NOUS DES COMMENTAIRES ! DONNEZ VOTRE AVIS (texte en bas de chaque billet)
NOUS CONTACTER : contact.marius.legabian@gmail.com
Commentaires
Votre commentaire a bien été envoyé! Il serra visible d'ici 24 à 48h.












